Un diplôme d’exercice de niveau Master pour relever les défis de notre système de santé.

Non classé

Les ministres y annoncent leur décision conjointe « de rénover la formation de façon  qu’elle puisse  être reconnue  en  Master 1,  incluant une  année universitaire de préparation et de sélection». Cette décision devrait entrer en vigueur à la rentrée de septembre 2012.

Ils mettent en avant l’action prépondérante du Conseil National à travers le « travail engagé depuis près de deux ans avec le ministère de la santé autour d’un référentiel d’activités et de compétences renouvelé. »

Mais  les  deux ministres vont au-delà en annonçant  leur souhait d’une évolution au niveau Master 2 permettant « de jeter les bases d’une nouvelle profession de masseur-kinésithérapeute praticien. »

Le  Conseil National  de l’Ordre se félicite de cette  décision et de  cette orientation qui viennent couronner un travail prioritaire entamé depuis sa création en 2006.

Le CNO tient à remercier l’ensemble des  représentations  professionnelles, libérales, salariées, enseignantes et étudiantes, qui ont activement participé à ces travaux.

Les dispositions attentives et favorables des ministres, l’attitude déterminée de leurs collaborateurs, auront également été des éléments prépondérants.

Le consensus obtenu, au travers de la pertinence des travaux produits et d’un affichage solidaire de la profession, aura permis ce progrès majeur.

La  profession va ainsi  pouvoir répondre aux besoins de la  population en élevant le statut des praticiens  au  niveau de celui des  professionnels de nombreux autres pays développés.

Contact presse: Franck Gougeon : 06 80 62 24 33