Nous relayons une communication du CNOMK sur les violences faites aux femmes.

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, mobilisé dans la lutte contre les violences faites aux femmes, participe aux travaux de la mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (Miprof).

Lors des rencontres de la Miprof sur le thème « se former pour mieux protéger : la formation des professionnels, un enjeu majeur de la lutte contre les violences faites aux femmes » le 17 novembre, les représentants du Conseil national ont présenté un modèle de certificat et les résultats d’une enquête sur les kinésithérapeutes face aux violences faites aux femmes.
Un modèle de certificat à rédiger en cas de violences

Le Conseil national met à disposition un modèle de certificat que peut délivrer le kinésithérapeute en cas de violences faites sur une personne majeure, ainsi qu’une notice (à télécharger en bas de page). Ce certificat fait partie des éléments qui permettront à la victime d’engager une action en justice, notamment pour obtenir des mesures de protection et une réparation du préjudice
Les kinésithérapeutes face aux violences faites aux femmes

Vous trouverez sur ce lien en version pdf:

-une notice explicative

-un Modèle de certificat médical masseur-kinésithérapeute
EN CAS DE VIOLENCE SUR PERSONNE MAJEURE

-une enquête :les kinésithérapeutes face aux violences faites aux femmes

 

https://www.ordremk.fr/actualites/kines/violences-faites-aux-femmes/