COVID-19 – DOMICILES – MASQUES DROIT DE RÉPONSE – SITE ENGAGEMENT

Non classé

COVID-19 – DOMICILES – MASQUES
DROIT DE RÉPONSE – SITE ENGAGEMENT

Grâce à l’action de l’ARBAM (tableau de garde pour les domiciles CLIQUEZ ICI ) et de l’URPS-MKL PACA, une dérogation, pendant toute la durée de la crise sanitaire, permet de facturer les déplacements aux kilomètres réels. La règle du cabinet le plus proche est temporairement abolie.

POUR LES MASQUES,

la dernière directive de la DGS (DGS-URGENT) CLIQUEZ ICI accorde 6 masques par semaine aux MK. La précédente directive détaillait le nombre de FFP2, la dernière ne le fait plus.

Vous devez présenter dans une officine de pharmacie votre carte de professionnel de santé, à télécharger sur le site du Conseil National de l’Ordre ( CLIQUEZ ICI ), si vous ne l’avez pas déjà fait. Si son stock est épuisé, la pharmacie doit vous les réserver pour la semaine suivante (une livraison par semaine). Si la pharmacie refuse, montrer lui la directive DGS-URGENT qui indique qu’il n’y a pas d’ordre de priorité, et si le refus est absolu, prévenez nous par mail, nous saisirons l’Ordre des Pharmaciens. Soyez quand même indulgents envers les pharmaciens qui ont une dotation hebdomadaire unique de l’ARS, quel que soit le nombre de professionnels de santé de son territoire, et n’hésitez à essayer une autre pharmacie.

Si vous ne faîtes pas de domiciles, ou si vous êtes retraité, merci de laisser ces masques à ceux qui ont encore une activité, ou bien donnez les leur.

Attention, les pharmacies font des relevés journaliers à l’ARS des quantités délivrées aux professionnels identifiés par leur N° RPPS.

DROIT DE RÉPONSE

Suite à l’avis juridique d’une conseillère ordinale du Grand-Est que nous vous avons fourni samedi dernier un syndicaliste local a demandé un droit de réponse que vous pouvez lire en CLIQUANT ICI.

Nous vous rappelons que l’Ordre n’est pas un syndicat et n’a aucune volonté de l’être. Sa mission de service public est strictement bordée par le Code de la Santé Publique même si nous travaillons, pendant cette crise sanitaire en étroite collaboration avec l’URPS-MKL – PACA dont les représentants élus sont issus de toutes les tendances syndicales.

MAIS AUSSI

Nous devons faire face à une avalanche de mails auxquels nous avons du mal à répondre. Merci de relire les messages précédents qui sont tous mis dans le fil d’actualité de notre site, la plus grande partie de vos questions peuvent y trouver réponse

CLIQUEZ ICI

ENGAGEMENT

Si vous vous sentez inutiles, vous pouvez toujours vous engager dans la réserve sanitaire, ou bien de vous rapprochez des CPTS (Communautés Professionnelles Territoriales de Santé) ou des PTA (Plateformes Territoriales d’Appui) existantes qui coordonnent les actions des professionnels de santé sur un territoire. Les MK libéraux participent aux centres ambulatoires dédiés COVID-19, organisés par des libéraux.

Vous pouvez retrouver ces infos sur le site de l’ARS-PACA

CLIQUEZ ICI

Patrick Béguin
Président du CDOMK83