L’étudiant assiste, participe sous la responsabilité et la supervision du maître de stage aux actes professionnels.
Le stage ne peut modifier l’activité rémunérée du masseur kinésithérapeute.
L’étudiant ne peut recevoir aucune rémunération au titre de ses activités de stagiaire. Seul une indemnité de stage et les frais de transport sont pris en charge selon des modalités définies par arrêté.
Les actes associés à un remboursement ou à une prise en charge par l’assurance maladie sont réputés être accomplies par le masseur kinésithérapeute diplômé.
Les terrains de stage sont agréés annuellement par les directeurs des instituts de formation.
Les stages sont intégrés au cursus pédagogique de l’étudiant et fait l’objet d’une convention tripartite communiquée au conseil départemental de l’ordre.
Les étudiants sont soumis à l’ensemble des devoirs généraux et devoirs envers les patients énoncés par le code de déontologie des masseurs- kinésithérapeutes et notamment au respect du secret professionnel.
Les étudiants respectent les dispositions relatives aux droits des patients. Les patients auront accordé au préalable leur consentement.
L’étudiant stagiaire  issu d’un institut de formation hors de France est en situation régulière au regard des conditions d’entrée et du séjour en France et justifie d’un niveau de français suffisant au regard des objectifs de stage.
Le stagiaire justifie d’une assurance en responsabilité civile et le tuteur informe son assureur de l’accueil en stage d’un étudiant issu d’un institut de formation étranger.
La convention rappelle que le stagiaire respecte les dispositions de la législation française relative aux droits des patients, notamment le respect de leur vie privée et le secret des informations les concernant. Le patient doit consentir au préalable à ce que le stagiaire partage ces informations.
L ‘ article D. 124-4 du code de l’éducation vous aidera à rédiger la convention de stage et les détails complets précédant l’ accueil de votre stagiaire pourront vous être communiqué avec le lien  du conseil national de l’ordre des masseurs kinésithérapeutes  http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/05/AVIS-CNO-n2015-03.pdf ou en contactant votre CDO du var.